traduction campagne et format 300
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes
Question à dix sous: Entre les AP suivantes qui vont être détruites, d'après vous laquelle est celle "à avoir" ?
En ce qui me concerne je ne suis pas très "Donj" donc idéalement je cherche un AP qui est light sur ce point ou au pire dans lequel je puisse réduire la proportion de PMT sans perdre tout l'intérêt du scénario. Plageman
Si tu n'es pas très DONJ, peut-être qu'il faudrait changer de jeu ? Je crois que tu as raté ton étude de marché quand tu t'es lancé dans PF... (mais ce 'nest peut-être pas la faute de BBE pour le coup ?)
On peut faire autre chose avec PF que du PMT, mais c'est quand même prévu pour ça à la base (et il le fait très bien)... alors que d'autres jeux prévoient des systèmes mieux adaptés à la narration, l'intrigue, l'enquête, l'ambiance...
Tous els AP sont bourrés de donjons ou pseudo-donjons à explorer. C'est l'ADN de D&D/PF.
Le retour des ténèbres je l'ai joué et c'est une assez mauvaise campagne passé le tome 2.
L'héritage du feu j'ai pas joué mais il me semble que c'est plein de donjons.
La Couronne Putréfiée à l'air très bien mais contient pas mal de donjons aussi à première vue.
Kingmaker a l'avantage de proposer une approche assez unique par rapport aux autres campagnes traduites avec un monde ouvert et de la gestion de royaume. Assez peu de donjons sur les premiers tomes ou en tout cas des donjons de petite taille.
Après si c'est un scénario que tu cherches, il faut savoir que KM est un Bac à sable: si tout le monde fait son petit chateau c'est magnifique, mais si y'a que le MJ qui rame ça peut vite tourner court.
Note cependant qu'il y a un réel défaut sur le collage de cette AP aussi n'espère pas finir avec autre chose que des feuilles volantes.
Ca dépend ce qu'on appelle "donjon" ...
Petite question, peut-être serait-il envisageable de passer les campagnes en "sursis" sur un modèle de print on demand ? Cela réduirait le coût de stockage sans pour autant retirer totalement du marché papier certains excellents AP.
Petite question, peut-être serait-il envisageable de passer les campagnes en "sursis" sur un modèle de print on demand ? Cela réduirait le coût de stockage sans pour autant retirer totalement du marché papier certains excellents AP.
Je précise que je n'ai aucune notion des difficultés de mettre en place un tel système, c'est juste que comme j'y ai fait appel quelque fois sur drivethrough le modèle me semble intéressant dans certains cas.
Ago
Une alternative intéressante mais qui à mon avis augmenterait le prix des ouvrages.
Petite question, peut-être serait-il envisageable de passer les campagnes en "sursis" sur un modèle de print on demand ? Cela réduirait le coût de stockage sans pour autant retirer totalement du marché papier certains excellents AP.
Ago
On y réfléchit avec notre partenaire DriveThru. Mais du pod en couleur, ça risque d'atteindre 30 euros le volume.
Et pour répondre à Plageman, si tu veux pas trop de taf sur la campagne et une super ambiance: la couronne putréfiée sans hésiter.
Kingmaker demande beaucoup d'aménagements si tes joueurs sont pas dans le trip gestion de royaume et exploration d'hexagone.
Kingmaker est la campagne la + enthousiasmante que j'ai maîtrisée en 30 ans de donj' mais c'est vrai que ça demande de l'investissement en temps pour en tirer sa quintessence. Et des dons de relieur pour faire tenir les pages avec la couverture. Mais selon moi, c'est à ne surtout pas rater !!!
argllllll je vais avoir du mal a acheter ce qui me manque.... avec les impôts + noel me reste plus grand chose snif avant la fin de l'année pour économiser, serai il possible de pouvoir acheter les campagne en package? plutôt que de tout acheter séparément?
C'est ma préférée aussi, mais sans doute parce qu'elle est vraiment différente de ce que je fais jouer d'habitude, elle m'a beaucoup apporté en tant que maitre du jeu.
Ca dépend ce qu'on appelle "donjon" ...Oui, parce qu'à partir de là, des donjs, y'en a dans presque tous les jeux du coup.
Si dès qu'il y a un plan de 5 pièces ou plus c'est un donj', forcément y'en a toutes les pages ou presque dans un AP.
Par exemple le château du tome 5 de Kingmaker pour moi c'est pas un donj'
Pour d'autres ce sera au contraire un donjon. Grand Strateger
Ce que je voulais donc, c'est vous faire part de cette déception, tout en vous assurant de toute ma sympathie pour le travail admirable que vous accomplissez par ailleurs.
Nous avons vendu plus d'AP ces 4 derniers jours sur notre boutique que les 2 dernières années cumulées dans tous les mag français (hors HC Seigneurs des runes). Donc non l'impact n'est pas faible, mais merci de ton analyse même si tu n'as pas tout les chiffres en main (ce n'est pas ironique, je précise juste au cas où).
David.BBE
Ce qui prouve que vous avez eu raison de ne pas faire de promo. Point.
ET ça montre aussi peut-être que les gens de BBE avaient raison en pensant que les acheteurs attendaient les autres promos et que, donc, la promo précédente avait empiété sur les ventes de la suite de la gamme des AP en couverture souple.En revanche, pas d'accord sur cette interprétation. J'ai bien peur qu'il soit impossible d'avoir un débat serein à ce sujet quand on voit comment il est sensible. Par ailleurs, je ne suis pas du tout confortable pour discuter "promos" sur le site d'un éditeur alors que je suis pour ma part acheteur, c'est pas très sain. Je préférerais faire ça avec une bière entre potes informés.
Pour ma seule pomme, donc, cas particulier d'un acheteur lambda. Promo ou pas, j'avais prévu un achat progressif de la Couronne sur début 2015, et achat possible (mais who knows) de Kingmaker, sans doute sur 2016, en concurrence mais pas forcément non plus avec un éventuel Kickstarter sur le Règne de l'hiver ou Pirates des entraves.
Si j'achète aujourd'hui, c'est donc en anticipation d'un achat futur programmé quelqu'en soit le prix, pas en déception d'une promo qui n'est pas venue. Quant à savoir l'impact que ça va avoir sur une éventuelle souscription au Conseil des Voleurs, franchement, je n'en sais rien.
Donc faire une promo sur les anciennes campagnes ne serviraient qu'à concurrencer les nouvelles campagnes.Juste une interrogation vraie à ce sujet : les nouvelles campagnes sont à ~75€, contre ~120€ pour les anciennes. Ca ne seraient pas plutôt les nouvelles campagnes qui font concurrence aux anciennes, ce qui du coup rend plus que logique un déstockage ?
Est ce que Kingmaker à une chance de reparaître en gros volume comme l'Eveil ou La colère des Justes ?
Juste pour signaler que je suis exactement dans le même cas. Je n'attendais pas de promo quelconque, je n'étais juste pas particulièrement pressé de remplir ma bibliothèque : mon rythme de jeu ne suit de toute manière pas le rythme de publication des AP, donc je les achète uniquement pour me faire plaisir avec le doux espoir de pouvoir les faire jouer un jour. C'est exactement ce qui a provoqué mon achat de legacy of fire : je n'avais pas de préférence particulière, et cette promo a été un déclencheur. Donc j'aurais sans doute acheté les campagnes manquantes (ou pas si elles commençaient à être en rupture "par surprise"), mais cette news m'a fait déclencher ces achats vu que la deadline est désormais connue.ET ça montre aussi peut-être que les gens de BBE avaient raison en pensant que les acheteurs attendaient les autres promos et que, donc, la promo précédente avait empiété sur les ventes de la suite de la gamme des AP en couverture souple.En revanche, pas d'accord sur cette interprétation. [...] Si j'achète aujourd'hui, c'est donc en anticipation d'un achat futur programmé quelqu'en soit le prix, pas en déception d'une promo qui n'est pas venue.
Gobelure
Maintenant il me reste 2 campagnes en vue (kingmaker & la couronne putréfiée), et j'attends d'avoir une vue sur mon budget de fin d'année pour me décider ou non pour les versions "en dur".
Je ne donne pas là mon avis, juste mon état d'esprit.
Est ce que Kingmaker à une chance de reparaître en gros volume comme l'Eveil ou La colère des Justes ?
Finrod
Aucune chance, il faudrait que PAIZO ressorte une version anniversaire pour qu'il y'est une quelconque chance qu'elle soit réédité.
La colère des justes, n'étant jamais édité, il a eu la chance d'être la première sous ce format.
Il ne me reste que Kingmaker a acheté aussi, malheureusement les trois premiers tomes sont déjà en rupture de stock.
Pour ma part j'attend plutôt Shattered Star et Iron Gods donc il me faudra patienter un peu plus longtemps
Plageman
Shattered Star c'est vraiment pas top, par contre IG, c'est de la balle
David.BBE
Shattered Star c'est vraiment plus que pas top (pour le coup, avec Serpent's Skull, c'est ma seconde plus grosse déception). Iron Gods est très bien, Reign of Winter est un bijou à mes yeux.
kobbold
Du coup, je pense que c'est le bon moment pour relancer ce fil de discussions :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=3688.msg83405#msg83405